miercuri, 31 octombrie 2012

laissez-moi!

La pluie est lourde. Elle tombe encore et encore et... je suis fatigué… fatigué et ennuie. J’ai beaucoup d’idées, beaucoup de pansées… Que dois-je faire ? Où je vais ? Comment je marche ? Je ne peux pas dormir.


Laissez-moi voir le monde avec mes yeux, laissez-moi réfléchir avec mon esprit, laissez-moi sentir avec mes sentiments… Ne me dites pas qui et quoi est beau, ne me dites pas qui et quoi est important, ne me dites pas qu’est-ce que je dois faire… Laissez-moi la liberté, laissez-moi la décision, laissez-moi la conséquence. Non, cette actrice n’est pas belle parce que vous me dites qu’elle est belle. Elle est belle si elle me plaît, si non, elle n’est pas belle, pour moi. Une idée n’est pas merveilleuse parce que vous voulez. Elle est merveilleuse si elle m’inspire. Une chanson n’est pas un « hit » pour moi, sauf elle s’accorde avec mes émotions.

Je vous en prie, laissez-moi mon âme, mon esprit, ma liberté, ma vie.

Niciun comentariu: